VERT LA SANTÉ DU CŒUR!

Pour des aliments locaux, ne cherchez pas plus loin que votre cour arrière! Trouvez un coin ensoleillé dans votre jardin, des bacs sur votre patio ou même un petit lopin dans un jardin communautaire. Vous pouvez même recueillir l'eau de pluie pour arroser votre semence et vos plantes. Essayez ces six légumes faciles à faire pousser et sains pour le cœur. Vous allez vous régaler et vous pourrez être fière de les avoir cultivés vous-même!

1. Tomates. À haute teneur en lycopène, un antioxydant, les tomates existent en différentes grandeurs, allant des petites tomates cerises aux variétés Beefsteak beaucoup plus larges. Plantez vos tomates en graines ou en petits plants dans des contenants ou directement dans la terre et utilisez des tuteurs ou des cages à tomates en fil de fer pour les soutenir pendant leur croissance. Demandez à vos enfants de vous aider à les cueillir lorsqu'elles seront mûres. Ajoutez-les ensuite à vos salades estivales ou faites votre propre sauce à spaghetti.

Information nutritionnelle : 1 petite tomate ou ½ tasse de tomates cerises = 15 calories, 0,2 g de lipides, 1 g de fibre, 5 mg de sodium.

VERT LA SANTÉ DU CŒUR!
 2. Carottes. Plantez vos graines de carottes à environ 2,5 cm (1 pouce) de distance afin de ne pas avoir à les éclaircir lorsqu'elles pousseront. Les carottes goûtent meilleur lorsqu'elles sont jeunes. Étant donné que les carottes sont des racines qui poussent sous terre, c'est leur feuillage qui vous indiquera le moment propice à la récolte. Lorsque celui-ci atteint environ 2 cm (¾ de pouce) de diamètre, tirez doucement vos carottes de la terre, à la main. 

Comme tous les autres légumes orange, les carottes sont riches en bêta-carotène et autres caroténoïdes, que le corps convertit en vitamine A. Une grosse carotte est l'équivalent d'une portion de légume orange selon Bien manger avec le Guide alimentaire canadien. Savourez-les avec une trempette faible en gras ou préparez notre plat de carottes glacées à l'orange.

Information nutritionnelle : 1 grosse carotte = 30 calories, 0,2 g de lipides, 1,8 g de fibre, 50 mg de sodium.

3. Haricots verts. Vous vous souvenez de Jack et le Haricot magique? Vos plants de haricots ne pousseront pas aussi haut, mais vous serez récompensé par une abondance de légumes frais, pleins de saveur et de fibre dans environ deux mois. Plantez des tuteurs ou des tiges dans la terre près des plants pour les soutenir pendant leur croissance. 

Récoltez les haricots lorsqu'ils auront le diamètre d'un stylo. Une demi-tasse de haricots verts cuits est une excellente source d'acide folique et compte comme votre portion quotidienne recommandée de légumes verts.

Information nutritionnelle : ½ tasse de haricots verts = 23 calories, 0,2 g de lipides, 1,6 g de fibre, 1 mg de sodium. 

VERT LA SANTÉ DU CŒUR!
 4. Concombres. Les concombres sont très frileux. Ils ont besoin de chaleur pour bien pousser, alors attendez que tout risque de gel nocturne soit passé avant de vous risquer à les planter. Donnez-leur amplement d'espace si vous voulez qu'ils s'étalent ou plantez-les près d'un treillis pour leur permettre de pousser en hauteur. 

Récoltez-les lorsqu'ils mesureront environ 15 cm (6 po) de long. Vous pourrez ensuite préparer notre recette de rondelles de concombres garnies de tomates rôties comme entrée saine pour le cœur, parfaite pour les soirées estivales.

Information nutritionnelle : ½ tasse de tranches de concombre = 9 calories, 0,07 g de lipides, 0,5 g de fibre, 1 mg de sodium. 

5. Laitue. Si vous aimez manger des salades l'été, pourquoi ne pas faire pousser votre propre Boston, romaine ou rouge feuillue? C'est un légume facile à cultiver et à récolter. Il vous suffit d'arracher les quelques feuilles les plus extérieures au fur et à mesure qu'elles murissent. Ajoutez des tomates et concombres de votre jardin et de la vinaigrette faible en gras et dégustez le tout le cœur léger!

Information nutritionnelle : 1 tasse de feuilles de laitue crue = 9 calories, 0,15 g de lipides, 0,8 g de fibre, 8 mg de sodium.

 6. Poivrons. Les poivrons aiment le temps chaud. Vous devriez donc attendre le mois de juin pour les planter. Vous pouvez les récolter en tout temps mais ils seront plus sucrés si vous les laisser rougir au soleil. Tous les poivrons sont nutritifs, mais les rouges contiennent plus de bêta-carotène et de vitamine C que les verts. 

Ajoutez des tranches de poivrons à vos plats de crudités ou faites-les sauter. Épicez vos mets sans ajouter de gras en cuisinant avec des piments forts, tout aussi faciles à cultiver.

Information nutritionnelle : ½ tasse de poivron rouge doux cru = 20 calories, 0,24 g de lipides, 1,1 g de fibre, 2 mg de sodium - 1 piment fort = 18 calories, 0,09 g de lipides, 0,7 g de fibre, 0,14 mg de sodium.

Finalement, n'oubliez pas de faire pousser quelques variétés de fines herbes. Plantez-les dans votre jardin, dans un bac sur votre patio ou même dans un petit pot sur le bord de votre fenêtre. Utilisez-les pour rehausser la saveur de vos mets sans ajouter de gras ni de sodium. Nous vous suggérons le basilic et l'origan dans une salade de pâtes de blé entier, le romarin avec des poitrines de poulet sans peau et l'aneth sur du poisson grillé. 

Photo VERT LA SANTÉ DU CŒUR!

0 comments:

Posting Komentar

Silahkan berikan Saran dan Kritiknya, untuk kemajuan blog dan kenyamanan bersama.